Nouvelles pelles hydrauliques sur pneus Cat série F

20 octobre 2016
pelle_m318f.jpg

 

LES NOUVELLES PELLES HYDRAULIQUES SUR PNEUS CAT SERIES-F CONSOMMENT MOINS DE CARBURANT, DISPOSENT D’UNE POLYVALENCE ACCRUE ET UNE MEILLEURE SECURITE POUR LE CONDUCTEUR 

 

Les nouvelles pelles hydrauliques sur pneus CAT® de la série-F (M314F, M316F, M318F, M320F, M322F) et les pelles manutention (MH3022, MH3024) sont conçues pour répondre à des normes élevées en matière de qualité, de fiabilité, de faibles coûts d'exploitation, de confort et de sécurité du conducteur, de simplicité d'utilisation et d'entretien. Caterpillar affiné davantage la conception de ces nouvelles pelles, afin de fournir une efficacité accrue en termes de consommation de carburant, de polyvalence, de sécurité des conducteurs et plus de valeurs ajoutées pour les propriétaires. 

 

Diminution de la consommation de carburant

 Les pelles sur pneus M314F et M316F sont équipées du moteur Cat C4.4 ACERT ™ tandis que les pelles M318F, M320F et M322F utilisent le moteur C7.1 ACERT. Ces moteurs se caractérisent par un couple élevé et répondent plus rapidement aux variations de charge, tout en respectant les normes antipollution Stage IV. La technologie de traitement des émissions comprend le système de réduction de l’oxyde d’azote, un pot catalytique, un catalyseur d'oxydation diesel, et un système d’injection haute pression. Le module d'émission Cat-Clean comprend également un filtre à particules pour tous les modèles, excepté pour la M314F et la M316F qui n’en ont pas besoin. 

La nouveauté sur ces machines est le système qui ajuste le régime du moteur en fonction de la vitesse de déplacement. Le système fournit le niveau exact de la puissance requise en fonction de la vitesse de déplacements sur route, ce qui réduit la consommation de carburant et les niveaux sonores.

 

 Polyvalence accrue

Un package coupleur Rototilt monté d’usine avec des nouveaux joysticks sont proposés en option. Le système ne nécessite aucun moniteur supplémentaire; tous les réglages et paramètres nécessaires sont intégrés directement dans l'écran de la machine. 

Les nouveaux joysticks offre un plus grand confort . La conception ergonomique des commandes en caoutchouc permettent de contrôler du bout des doigts des fonctions hydrauliques, tandis que deux curseurs et cinq boutons sur chaque joystick permettent l'intégration des fonctions supplémentaires, telles que la rotation, le grapin et la direction. 

En standard ces machines disposent d’une plus grande flexibilité dans le choix des équipements pré-installés. Le système permet une plus grande liberté de choisir quel outil de travail sera affecté au contrôle correspondant. 

Le nouveau pack d’attelage (en option sur M314F, M316F et M318F) permet de bénéficier d’une plus grande autonomie tout en augmentant la mobilité et la flexibilité. Le système d’installation d’usine inclus tous les systèmes électriques et hydrauliques nécessaires, de sorte que tout est disponible pour simplement accrocher la remorque et rouler. Cette solution permet de déplacer les équipements, les outils et le carburant, à chaque chantier ou déplacer du matériel directement sur place. Le système hydraulique de la machine permet de faire fonctionner les dispositifs de hayon et de vidage de la remorque. 

La norme est la nouvelle fonctionnalité de ligne hydraulique auxiliaire qui simplifie le contrôle des outils de travail nécessitant une rotation constante, tels que les tondeuses et les broyeurs. Les opérateurs peuvent maintenant appuyer sur le bouton de commande une fois pour engager un débit constant. La fonction peut être désactivée à la demande du conducteur. 

Des nouveaux contrôles de coupleur rapide sont maintenant utilisés à partir d'un interrupteur, et non depuis l'écran, afin de se conformer à la norme ISO 13031. L'interrupteur de commande du coupleur rapide est situé à la place du commutateur radio-mute, qui est déplacé vers la console à droite. Le nouveau système permet des changements d'outils plus rapides. 

 

Améliorations de la sécurité

 La capacité de limiter la vitesse en marche arrière est également une nouvelle fonctionnalité, permettant à l’opérateur de régler la vitesse de sécurité lorsque la machine se déplace en marche arrière. De plus, un verrou de rotation modifiée fonctionne désormais indépendamment du système implement-lockout. Lors du chargement de la machine sur un camion de transport, par exemple, cette fonction permet une plus grande maniabilité, offrant la possibilité d'ajuster la position, tout en éliminant le risque d’orienetr accidentellement la tourelle. 

Un système de pré-filtration cabine (en option sur MH3022 et MH3024) est disponible d’usine afin d’éviter l’ajout d’un système supplémentaire pour les manutentionnaires et élimine presque complètement l'entrée de poussière et de contamination de l'air. Il est composé de filtres conformes HEPA 13 pour réduire la poussière et les particules entrées de l'extérieur, et aussi d'un filtre HEPA 13 de recirculation qui permet d'améliorer la qualité de l'air dans la cabine. 

 

Adaptation de l'environnement du conducteur

Un nouvel écran divisé pour les vue latérale et une caméra de recul, permettent au conducteur de se repérer en un coup d'œil. Ces vues sont affichées sur le deuxième écran, qui fournit unev plus grande pour une meilleure visibilité. De plus, une lumière LED est ajoutée pour la caméra en vue latérale et permet une meilleure visibilité de la face avant droite à l'arrière de la machine. La nouvelle lampe pour cette caméra, couplée à la caméra de recul, assure une visibilité optimale pour les conducteurs. 

Aussi, le conducteur à la possibilité d’ajuster la position des rétroviseurs électriquement, tout en restant assis, dans une position opérationnelle. Cette possibilité évite, pour plus de sécurité, aux conducteurs de monter sur les machines équipées d’une flèche à volet variable. 

 

 

Partager :
facebook
twitter
Google+
linkedin